Parce que des fois, vous voulez juste savoir si c'est bon ou pas...

Ce site vous offre des critiques de films "à la Twitter", c'est à dire en 140 caractères maximum. Elles sont donc simples, efficaces et droites au but. De nouvelles critiques sont ajoutées chaque jour. N'hésitez pas à commenter et suivez les mises à jours sur Twitter. Nous avons aussi une page Facebook.

Pour la liste alphabétique complète des critiques, cliquez ici.

Baraka (1993)

"Tak, tak, tak, tok, tok..." -Cérémonie Traditionelle
Des images tout à fait spectaculaires de notre planète, du monde animal et des sociétés humaines, appuyées par une trame sonore grandiose.

* * * * ½

5 commentaires:

  1. Je dois recommander la version Blu-ray de ce film. Elle est tout simplement parfaite. Si vous avez un système qui supporte le 1080p, offrez-vous ce visionnement et vous serrez renversé par la qualité de l’image.

    RépondreSupprimer
  2. Sans narration, le cinéaste nous offre des parallèles visuels intéressants entre les différentes spiritualités à travers le monde. Les images sont tout simplement à couper le souffle et la musique enchante.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suggère de le voir en salle quand il passe au Parc ou à la Cinémathèque

    Juste pour contrarier ton 1080p qui n'égale pas le 'feel' d'un vieux 35m qui grince.

    Et combler la soirée avec la trilogie sur la vie de Godfrey Redggio (google, les trois noms de films sont absolument impossible à écrire...)

    RépondreSupprimer
  4. Je serai peut-être d'accord si Baraka était un film de série-B, mais quand un film est tourné en 70mm (65mm pour être précis) et que ces créateurs passent 17 mois de tournage simplement pour s'assurer d'avoir l'image parfaite, crois-moi, la Haute Définition bat n'importe quelle "print" que tu pourrais voir au cinéma!

    Quand à Reggio, j'ai vu son premier (celui qui commence par la lettre "K"...) il y a bien des années et j'ignorais qu'il en avait fait deux autres. Va falloir que je me rattrape!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne citation... surtout pour un film sans texte! J'ai bien ri!!!

    RépondreSupprimer