C’est la nouvelle mode, les films 3-D. Enfin disons plutôt que c’est revenu à la mode, parce que des films 3-D, il y en a depuis les années 50. Est-ce que ça va n’être qu’une phase comme celle des années 80 ou si au contraire nous sommes témoins d’une nouvelle ère du septième Art?
L’impression de profondeur que procure la 3-D est intéressante. La scène de l’avion qui s’écrase dans Superman Returns est un exemple où la 3-D rendait la scène tout à fait spectaculaire. Dans Up, de Pixar, c’était aussi impressionnant sans jamais être trop « gimmick ».
James Cameron a annoncé que son prochain film, Avatar, serait en 3-D. George Lucas espère même convertir sa fameuse saga en 3-D… Bref, cette technologie semble voué à un avenir prometteur. Mais selon moi, pour que la 3-D soit adopté universellement, ils doivent trouver un moyen de se débarrasser des fichues lunettes nécessaires actuellement. Rien de plus détestable que d’avoir à porter ces lunettes noires quand on en a déjà une paire sur le nez… Si ils réussissent, et bien je crois que la 3-D va devenir aussi importante que la couleur ne l’est devenue, que ce soit en salles, dans nos cinéma maison, à la télévision ou même dans les ordinateurs.
Mmm Mmmm, that's right...
RépondreSupprimerLes ecrans projetants la 3-D sans lunettes existes deja (prototypes). Qui vivra vera!
Oui, il parait que Spielberg lui-même serait impliqué dans le développement d'une technologie 3-D sans lunettes et à base d'écrans plasma.
RépondreSupprimerLe futur semble prometteur!