Parce que des fois, vous voulez juste savoir si c'est bon ou pas...

Ce site vous offre des critiques de films "à la Twitter", c'est à dire en 140 caractères maximum. Elles sont donc simples, efficaces et droites au but. De nouvelles critiques sont ajoutées chaque jour. N'hésitez pas à commenter et suivez les mises à jours sur Twitter. Nous avons aussi une page Facebook.

Pour la liste alphabétique complète des critiques, cliquez ici.

Dirty Dancing (1987)

"I carried a watermelon." -Baby (Jennifer Grey)
Typique chick flick des années 80. La morale est cul-cul, les personnages clichés, les acteurs banals, c’est long et tout est noir ou blanc.

* * ½

2 commentaires:

  1. Désolé mais je ne peut être d'accord avec toi, c'est tout de même un classique...ben pour la plupart des files de mon âge en tout cas!!! Bon, OK, les qualités cinématographiques du film ne sont pas épatantes, c'est vrai, mais c'est quand même un film qui réussissait (et qui réussit toujours dans mon cas) à nous faire espérer être à la place de Baby pour se faire «swinger» par Patrick Swayze! À mon sens, lorsqu'un film me donne ce sentiment, ça mérite au moins 3 étoiles et demi! Mais comme tues un gars, je te pardonne, tu ne peux pas comprendre!! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Le problème majeur que j'ai avec ce film, c'est que le personnage de Baby représente la fille "pas trop belle" et que pour une fois, le beau gars voit au delà de sa beauté et tombe amoureux de son âme intérieure ou quelque chose du genre... Mais Jennifer Grey est loin d'être "pas trop belle"!

    Quand Hollywood va prendre une fille qui a l'air vraiment ordinaire pour raconter ce genre d'histoire, j'accrocherais peut-être, mais là, en plus des anachronismes graves, c'est vraiment pas croyable...

    Par contre, je peux comprendre l'intérêt des jeunes adolescentes pour Mr. Swayze. Mais même beau gosse, il est loin de faire le film à lui tout seul!

    RépondreSupprimer